Le nouveau secrétaire général national du comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI), structure scolaire et estudiantine fortement représentée dans les zones ex- Centre Nord et Ouest (CNO) est Ouattara Klebien Jacob dit  « général Guevara ».

Seul candidat pour le 4e congrès de cette structure, tenu du 26 au 28 novembre 2021 à Bouaké, le nouvel homme fort du CEECI  a été plébiscité le samedi 27 novembre  2021, au campus1 de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké.

Le  secrétaire général Ouattara Jacob a affirmé mesurer  la responsabilité que lui ont confiée ses camarades syndicalistes. Il a rassuré les élèves et étudiants quant à son engagement à se battre pour la défense de leurs intérêts.

« La communauté scolaire et estudiantine a besoin d’un CEECI qui porte haut leurs attentes et leurs espoirs. Elle a besoin d’un CEECI qui sait proposer des solutions novatrices, claires et cohérentes en accord avec les attentes légitimes et constructives des élèves et étudiants de notre beau pays. », s’est-il exprimé, avant de poursuivre en ces termes :

 « Sans toutefois vous rappeler les missions de l’élève et étudiant syndicaliste, je voudrais vous notifier néanmoins, qu’il est de sa responsabilité de parvenir à faciliter une coexistence pacifique, à offrir un équilibre harmonieux à ses pairs. Aussi, faut-il ajouter la protection des biens et service directs et indirects qu’offre la tutelle, œuvrer pour une bonne qualité de vie et de meilleures conditions de travail pour tous les élèves et étudiants sans exception ».

Ouattara Klebien Jacob succède ainsi à la tête du CEECI à Traoré  Karamoko dit “ général TK” pour un mandat de deux ans renouvelables une fois.

C’est le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama Diawara qui a procédé à l’ouverture du 4congrès électif du comité des élèves de Côte d’Ivoire(CEECI) après avoir échangé avec les enseignants-chercheurs et chercheurs ainsi que le personnel administratif et technique de l’UAO.

Le service de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix − 1 =