Le Centre d’Entomologie Médicale et Vétérinaire (CEMV) de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké a abrité le mercredi 02 février 2022, un atelier d’échange sur ‘’ la mise en place d’une licence en biotechnologie et sciences de laboratoire’.  L’objectif dudit atelier est de procéder à un examen de la situation existante en termes de ressource humaines et infrastructurelles pour la mise en place de la licence en biotechnologie et sciences de laboratoire au CEMV.

« Il était temps qu’on la lance et qu’on la mette en place cette licence. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous nous réjouissons de la présence des plus hautes autorités de l’UAO », a de prime abord expliqué le Directeur du CEMV, le Professeur Alphonse KADJO Kouamé. Il a ensuite ajouté que « Les techniciens entomologistes, ce sont des gens qui sont capables de vous prendre un moustique, de le disséquer et de vous montrer de façon précise les différentes parties. Ce sont des professionnels. Il était donc temps de demander la permission à nos premiers responsables pour ouvrir cette formation non pas seulement pour l’UAO mais aussi pour toutes les universités,  tous les centres de recherche de la Côte d’Ivoire et de la sous-région. ».

Pour terminer, le Professeur Alphonse KADJO Kouamé a rassuré les participants en affirmant que la maquette est déjà prête et sera lancée, surement dans quelques jours.

« Nous commencerons très bientôt la formation. La rentrée se fera selon les règles académiques dans toutes les universités ».

Le service de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.