Un accord de partenariat entre l’Université Alassane Ouattara(UAO) et la Société pour le Développement Minier de la Côte d’Ivoire (SODEMI) a été signé le vendredi 10 juin 2022 dans les locaux de cette société d’État créée en 1962 à Abidjan.
Le Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi et le Directeur Général de la SODEMI, Monsieur KONE Moussa Seydou ont paraphé les différents documents contenants les accords de cette union « scientifique ».


Le premier responsable de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi, a affirmé que son institution est disposée à contribuer à la formation du personnel de la SODEMI en créant en commun des modules de formation qualifiante au Centre de Formation Continue (CFC). Il a également rassuré les responsables de cette société minière de sa disponibilité et de celle de son institution à œuvrer pour le succès de cette collaboration.
Quant au Directeur Général de la SODEMI monsieur KONE Moussa Seydou, il s’est réjoui de ce partenariat avec l’UAO qui selon lui est un temple du Savoir de référence en Côte d’Ivoire et en Afrique.
C’est un appui technique, académique et scientifique que l’UAO va apporter à la SODEMI dans le cadre de cette collaboration.


Le service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × 4 =