Dans le cadre de l’appel à projets de Coopération Québec-Côte d’Ivoire du Ministère des Relations Internationales et de la Francophonie du Québec, Madame Frédérique Saint-Julien, représentante de Québec-Éditions, a offert 200 ouvrages à la bibliothèque de l’Université Alassane Ouattara (UAO). C’était ce mercredi 8 janvier 2025, dans le bureau du Professeur Fidèle YOROBA, Vice-Président en charge de la Recherche, de l’Innovation Technologique et des Relations Extérieures.

Le Professeur Jean Fernand BEDIA, Enseignant-Chercheur en Littérature Comparée à l’UAO, a expliqué que ces ouvrages issus d’un financement de Québec Éditions, à travers sa représentante en Côte d’Ivoire, Mme Frédérique Saint-Julien, couvrent des disciplines telles que la communication, la philosophie, les lettres modernes, etc.

« Ce don permettra de poser les jalons de la nouvelle bibliothèque souhaitée par le Président KOUAKOU Koffi. De plus, il contribuera à accroître la visibilité et l’internationalisation de notre université ».

Le Vice-Président, Fidèle YOROBA, en réceptionnant ces ouvrages, a exprimé toute sa satisfaction, remercié les donateurs pour cette dotation et a salué les actions du Professeur BEDIA dans l’amélioration de la pédagogie ainsi que dans l’encadrement des étudiants, de la Licence au Master.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire