La première étape de la Quinzaine Internationale de la Science et de la technologie (QIST), édition 2023 s’est déroulée à l’Université Félix Houphouët Boigny (UFHB) de Cocody du 15 au 17 mai 2023. Après les Universités d’Abidjan, de San Pedro, de Daloa, de Man et de Korhogo, c’est au tour de l’Université Alassane Ouattara d’accueillir la délégation du Professeur BAMBA Aboudramane, Directeur de la recherche, représentant le Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Ainsi, du lundi 12 au mardi 13 juin, 2023, l’UAO va magnifier, promouvoir la science et la technologie, et vulgariser les travaux et résultats de recherche de ses Enseignants-chercheurs et chercheurs. La première journée a été marquée, après les allocutions par une conférence publique sur l’économie numérique : défis et opportunités, la projection d’un film sur la sensibilisation des élèves aux STIM.
Au nom du Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi, le Vice-Président chargé de la Pédagogie, Michel KODO a souhaité le traditionnel « Akwaba » au représentant du Ministre Adama DIAWARA, le Professeur BAMBA Aboudramane et salué cette activité qui a pour thème : « Recherche et innovation en Côte d’Ivoire face aux défis actuels des changements globaux ».
Selon les organisateurs, la QIST 2023 vise à renforcer la culture et les connaissances en science, technologie et innovation dans les pays de l’Afrique subsaharienne pour le développement d’une recherche scientifique et d’une innovation technologique d’excellence, permettant de relever les défis actuels de ces pays, à savoir : préserver l’environnement et la biodiversité , accroitre la résilience face aux changements climatiques, développer une agriculture durable assurant la sécurité alimentaire des populations, améliorer la santé des populations , etc.
Outre, les étudiants de l’UAO, les élèves du collège moderne Bouaké Dar-Es-Salam et du Lycée classique de Bouaké ont également pris part à l’ouverture de la QIST 2023 à l’UAO.


Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 2 =