La cérémonie de remise de diplôme à la 6e promotion Master professionnel Fiscalité et Droit des prélèvements sociaux de l’Université Alassane Ouattara, a eu lieu le vendredi 20 mai 2022 à l’amphi KA du campus1.

Le délégué de cette promotion Jean Emmanuel GNIPLÉ a exprimé toute sa gratitude à l’endroit des autorités, parents, condisciples et amis venus assister à cette cérémonie de remise des diplômes : « Aujourd’hui, nous faisons la promotion de l’excellence. C’est plus de 44 personnes qui sont diplômées et titulaires d’un Master 2 et qui sont prêtes à faire valoir leurs compétences sur le marché de l’emploi. Je remercie tous ceux qui ont fait le déplacement. » Il s’est ensuite adressé aux cadets de la 7ème promotion en ces termes : « À nos cadets de la 7e promotion, nous leurs disons félicitations pour le chemin parcouru jusque-là et nous leur demandons de tenir bon, d’être toujours concentrés, courageux, rigoureux et qu’ils sachent que les sacrifices d’aujourd’hui feront la différence demain. ».

Le Doyen de l’UFR des Sciences Juridiques, Administratives et de Gestion (SJAG), le Professeur SILUÉ NANGA, par ailleurs Directeur du Master en question, a présenté les enjeux de cette formation en ces termes :

« L’objectif est de montrer que tout parcours, toute formation doit être créé en fonction d’un besoin de métier, en fonction des besoins des entreprises. Et nous avons créé ce parcours seulement après avoir fait la constatation sur le terrain qu’il y a un besoin énorme en matière de fiscalité, un besoin en matière de droit des prélèvements sociaux. » Par ailleurs, « la construction d’un parcours ne se fait pas seulement qu’avec les formateurs, mais avec les formateurs professionnels qui vont utiliser les diplômés qui sortiront du parcours. »

Au nom du parrain de cette cérémonie Monsieur Issa FADIGA, Directeur de la Banque populaire de Côte-d’Ivoire, Monsieur Honoré DIALLO chef de département à la Banque populaire a expliqué que la Banque populaire, très proche de la population est essentiellement une banque engagée pour l’excellence. C’est surtout ce qui justifie leur présence et leur accompagnement pour cette promotion d’étudiants. Le représentant du parrain a ainsi exhorté ses filleuls à être des responsables, en tant que « futurs cadres qui feront avancer les entreprises en Côte d’Ivoire ».   

Un échange sur le thème : « les perspectives professionnelles en lien avec la fiscalité et les prélèvements sociaux. », a eu lieu entre enseignants-chercheurs, banquiers, étudiants et invités au cours de cette cérémonie.

Le service de la communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 − 12 =