350 étudiants de la 9ième promotion des Masters professionnels et 50 étudiants de la 11ième promotion des Masters de Recherches de l’UFR Sciences Economiques et Développement (SED) de l’Université Alassane Ouattara (UAO), ont reçu leurs parchemins de fin de formation académique, ce mercredi 21 juin 2023, au campus1 de l’UAO.
Dans sa prise de parole, le Professeur Kanvaly DIOMANDÉ, Président de la cour des comptes de Côte d’Ivoire et parrain de la cérémonie s’est réjoui de l’ouverture des Masters professionnels par les responsables de l’UFR SED, en ces termes :
« C’est avec beaucoup d’émotion et un grand plaisir que je me retrouve dans l’enceinte de notre Université à l’occasion de la cérémonie qui nous réunit ce jour pour d’une part, magnifier le mérite de nos étudiants des masters professionnels et d’autre part, rendre un hommage aux anciens Doyens de l’UFR- SED. ».


Le parrain a félicité et encouragé ses filleuls pour leurs différents parcours et leur a demandé d’être toujours « optimistes, courageux et patients » dans la vie.
Le Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi, à son tour, a salué les enseignants initiateurs desdits Masters et exhorté également les récipiendaires à « se servir » des connaissances acquises à l’UAO pour s’insérer dans le tissu socio professionnel.
Quant à l’étudiant DAKUYO Wilfried, vice-président des promotions graduées, il a invité ses cadets à persévérer, à se concentrer sur leurs études, seuls gages pour atteindre un tel niveau.
L’UFR SED de l’UAO compte au total cinq Masters professionnels (Comptabilité, Audit et Contrôle ; Economie de la Santé ; Etude des Marchés et Décisions Markéting ; Gestion Stratégique des Ressources Humaines et Administration des territoires) et trois Masters de Recherches (Sciences de Gestion ; Politique Economique et Modélisation ; Economie de Développement).


Le service de la Communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 1 =