150 Enseignants- Chercheurs et Chercheurs de l’Université Alassane Ouattara (UAO) ont été formés sur le suivi de la carrière financière des enseignants-chercheurs et Chercheurs de Côte d’Ivoire.
Organisé par la Direction des Ressources Humaines (DRH) de l’UAO, ce renforcement des capacités de ces enseignants-chercheurs et chercheurs, s’est tenu du mardi 25 au jeudi 27 juin 2024 au campus1.
Selon le formateur Moustapha KAMARATE, Directeur des personnels spéciaux et des relations avec les Établissements Publics Nationaux, « l’objectif de la formation est de permettre aux participants de savoir à quoi s’en tenir concernant leur salaire, quelles sont les démarches administratives à entreprendre lorsqu’il y a des difficultés à la direction de la solde, et quels sont les comportements qu’il faut adopter pour que la gestion de ces finances soit optimale ».


Après avoir salué l’initiative de la DRH de l’UAO pour l’organisation de cette séance de formation, Monsieur KATI-Coulibaly Innocent, Docteur au département d’Histoire et participant à cette formation, a indiqué que la formation lui permettra d’être plus autonome dans la gestion de sa carrière financière et de mieux défendre son droit.
Même son de cloche pour Mme AKPOUE Adjoua Charlotte Epse KASSI, Docteur en Sociologie, qui a affirmé que la formation a été bénéfique pour elle dans la mesure où elle saura comment s’organiser pour mieux gérer son salaire à la sortie de cette formation.


Le Service la Communication

Laisser un commentaire