Le renouvellement de la signature de la convention-cadre de coopération entre l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké et l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) d’Abidjan a eu lieu ce mardi 07 mars 2023 à l’UAO, au campus 1 dans la salle de conseil de la Vice-présidence.
Prof. Pélagie THÉOUA Epse N’DRI, Vice-présidente de l’UAO, en charge de la planification, de la programmation et des relations extérieures, a souhaité le traditionnel « Akwaba » à la délégation de l’INSAAC conduite par le Secrétaire Général Honoré KOUADIO.

Dans son discours, La Vice-présidente Pélagie THÉOUA s’est réjouie de ce que cette convention a permis à plusieurs candidats de l’INSAAC de passer, toujours avec succès, leurs grades au CAMES.
« Nous voulons vraiment féliciter l’INSAAC parce que tous les candidats qui ont été présentés jusqu’ici au CAMES, ont toujours réussi. C’est toujours 100 % pour l’INSAAC. Encore une fois M. le Secrétaire général félicitations à l’INSAAC parce que cela signifie que derrière cette réussite, il y’ a aussi l’accompagnement », s’est-elle exprimée.
Au nom du Président KOUAKOU Koffi, Madame la Vice-présidente NDRI-THÉOUA a profité de l’occasion pour féliciter les Doyens d’UFR, en particulier celui de l’UFR CMS, pour son engagement dans l’encadrement des enseignants de l’INSAAC.


Quant au Secrétaire Général de l’INSAAC, Honoré KOUADIO, il a dit merci, à toute la gouvernance de l’UAO pour « la bonne santé » de cette coopération qui a permis aux enseignants de son Institution de gravir des échelons au CAMES. Il s’est également dit ravi du renouvellement de cette convention. Selon lui, si tous les candidats qui ont été présentés au CAMES ont toujours fait 100 % d’admis, << c’est grâce à l’appui de l’UAO, grâce au travail bien fait, grâce à la minutie qui concerne l’encadrement et le suivi de nos dossiers ».
Pour terminer, M. KOUADIO Honoré a, au nom du Directeur général de l’INSAAC, le Professeur OUATTARA Issiaka remercié le Président de l’UAO ainsi que ses collaborateurs pour le travail abattu qui permet à son Institution de gagner en visibilité et en notoriété.
Pour rappel, la première signature de la convention-cadre de coopération entre l’Université Alassane Ouattara et l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle a eu lieu en 2018.


Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =