Le Département de Philosophie de l’Université Alassane OUATTARA(UAO) de Bouaké a fait sa rentrée solennelle, le jeudi 10 février 2022, en amphithéâtre C du campus2 de cette institution.

Après les différentes allocutions, les nouveaux enseignants et promus du CAMES 2021 au nombre de 9  ont été présentés officiellement à l’assemblée.

 Quant aux 10  meilleurs étudiants de ce Département, ils  ont également été primés par les organisateurs.

Un autre temps fort de cette rentrée solennelle est la leçon inaugurale  prononcée par Professeur Nicolas Yéo sur le thème : « les sophistes, pourfendeurs ou défenseurs de la morale ? »,  qu’il a résumé en ces mots.

« On fait un mauvais procès aux sophistes en les considérant  comme des penseurs amoraux. Le citoyen doit comprendre qu’il faut se départir de la facilité pour travailler. Le bonheur est le fruit ou le résultat d’un travail bien mené avec courage et opiniâtreté. ».

Pour le Professeur FIE Doh Ludovic, chef de département  de philosophie de l’UAO, la rentrée solennelle instituée depuis 2017 dans ce département s’inscrit dans la tradition universitaire qui consiste, pour un département de réunir ses membres afin d’engager la nouvelle année. « Elle est pour nous l’occasion d’accueillir les nouveaux étudiants, mais aussi, d’écouter la leçon inaugurale. Nous allons récompenser par ailleurs, nos meilleurs étudiants et encourager les autres au travail ».

Le professeur Lambert KONAN, secrétaire général de l’UAO a représenté le Président Koffi KOUAKOU à cette cérémonie.

Le service de Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.