La Mutuelle des Agents des Services Financiers et Comptables de l’Université Alassane Ouattara (MASFIC-UAO) a procédé à l’ouverture de sa semaine de festivité ce jeudi 8 décembre 2022 à la salle de conférences du campus1 de l’UAO par un séminaire de formation sur le thème : « le budget citoyen ».
Au cours de cette formation, les agents des régies financières de l’UAO ont été instruits sur ce budget qui selon le conférencier a été élaboré depuis 2019 afin de permettre à tout citoyen d’accéder aux documents et informations du gouvernement pour lui donner les moyens nécessaires de contribuer, de suivre et de prendre part aux décisions gouvernementales dans un souci de transparence et de recevabilité.
« Le budget citoyen contribue, chaque année, à la diffusion des données relatives aux finances publiques auprès des populations à travers une présentation synthétique du budget de l’État », a-t-il expliqué.


Avant la formation proprement dite, le Directeur des Affaires Financières et des Moyens Généraux (DAF-MG) de l’UAO, Sylla MAHAMADOU, a, au nom du Président de cette institution procédé à l’ouverture de ces trois jours de réjouissance.
« Je me réjouis du dynamisme de cette mutuelle et de la confraternité qui règne en son sein. Sachez que le Président de ce temple du savoir, le Professeur KOUAKOU Koffi est fier de vous». Il les a exhortés enfin au travail, à l’union et au rassemblement pour le bien-être de leur mutuelle et de l’UAO.
Pour sa part, le contrôleur budgétaire M. ATTOBLA N’Dah Koussan a félicité le président de cette mutuelle M. BELEDJI Detho Charles et son équipe pour la qualité du travail abattu au quotidien.
La semaine de la MASFIC, se poursuivra demain vendredi 09 décembre 2022 par une journée d’actions caritatives à la grande mosquée Dougouba de Bouaké, à la cathédrale et à la grande église CMA de N’Gattakro. La journée du samedi débutera par des activités sportives et s’achevera par un diner gala d’excellence au centre culturel Jacques Acka.
La semaine de la MASFIC 2022 est placée sous le haut parrainage du Président de l’Assemblée Nationale, M. Adama BICTOGO ; sous le co-parrainage de l’honorable ANÉ Boni Siméon, PCA du VITIB et sous la présidence du Professeur Koffi KOUAKOU, Président de l’UAO.


Le service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − neuf =