Du mercredi 08 au jeudi 09 janvier 2025, l’Université Alassane Ouattara (UAO) a organisé un séminaire sur la recherche et la mobilisation de ses ressources propres.

Cet atelier, initié par la Direction des Affaires Financières et des Moyens Généraux (DAFMG), vise à renforcer les compétences des participants dans le domaine de la recherche de financement et de l’optimisation des ressources pour améliorer la gestion budgétaire de l’UAO.

Dans son discours d’ouverture, le Président de l’UAO, le Prof KOUAKOU Koffi, a salué cette importante initiative et a souligné la nécessité de diversifier les sources de financement de l’UAO, car « l’État seul ne peut pas tout faire ».

Le Président du Comité d’Organisation, le Prof BROU Émile, Directeur de la Planification, du Suivi et de l’évaluation de l’UAO a abondé dans le même sens que le Président en soulignant « qu’il est important de réfléchir à des stratégies concrètes pour développer ces ressources et trouver des moyens de les opérationnaliser ».

Ce séminaire sur la recherche et la mobilisation des ressources propres de l’UAO a été animé par le Professeur OHOUO Assepo Célestin, expert en recherche et mobilisation des fonds. Son expertise a permis de donner des pistes de réflexion aux participants pour mieux appréhender les enjeux liés à la recherche de financement.

Afin de faciliter une réflexion approfondie sur le sujet, plusieurs commissions ont été constituées. Ces groupes de travail ont permis aux participants de collaborer activement, d’échanger des idées et de proposer des solutions adaptées aux défis de la quête de financement.

Ce séminaire a réuni un large éventail de participants, parmi lesquels figurent le comité de direction, les conseillers du Président, le conseiller juridique et les responsables des Masters professionnels.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire