Entamée depuis le 12 novembre 2021 par Prof. TEHOUA -N’DRI Pélagie, Vice-Présidente de l’Université Alassane Ouattara (UAO) en charge des relations extérieures, la signature de la convention de partenariat entre l’Université Alassane Ouattara (UAO) et l’Autorité Nationale de la Presse (ANP), a eu lieu, le vendredi 24 juin 2022 dans la salle de Conférences Eugène DIE KACOU de l’ANP sise à Abidjan Cocody.

Ladite cérémonie s’est déroulée en présence des Présidents KOUAKOU Koffi de l’UAO et Samba KONÉ de l’ANP.

L’accord de partenariat  qui lie désormais ces deux structures a pour objet de développer des actions  qui  présentent   des avantages pour chacune des parties, notamment en termes d’insertion professionnelle, de formation, de recherche  et de développement  de projets  communs.

Le Professeur KOUAKOU Koffi s’est réjoui de la finalisation du processus itératif d’échange qui s’est achevé  par  la signature de cette convention.

Il a également donné l’assurance de sa disponibilité et celle de la structure qu’il  dirige à œuvrer pour le succès de cette collaboration.

« L’UAO est disposée à contribuer à la formation du personnel de l’ANP, en créant en commun, selon vos éventuels besoins exprimés, des modules de formations diplômantes ou qualifiantes au sein de notre Centre de Formation Continue, en fonction des normes en vigueur. », a-t-il affirmé avant d’ajouter :

« Pour notre institution, cette convention nous donne l’opportunité de bénéficier de l’accompagnement technique, scientifique et professionnel de L’ANP:

d’une part, aux formations que nous offrons à nos étudiants, à travers les possibilités de vacations d’enseignement que pourront effectuer les experts de l’ANP dans leurs domaines de compétences respectifs ;

– d’autre part, aux recherches conduites par nos enseignants, chercheurs et étudiants, notamment dans le domaine de la communication. ».

Du côté de l’ANP, l’on se réjouit également de la finalisation de cette « union scientifique » avec l’UAO.

« Aujourd’hui 24 juin 2022 est une  date historique pour I ‘ANP, puisqu’elle  marque sa  première convention avec une Université publique », s’est exprimé le Président Samba KONÉ.

Pour la mise en œuvre dudit accord,  il a été mis en place un comité  de pilotage et d’évaluation  dont la mission  est de conduire  les parties à décider, organiser les actions à mener dans le cadre de la collaboration  et faire des recommandations aux  différentes parties.

L’Accord de partenariat  est conclu pour une durée de trots (03) ans, renouvelable après une session bilan  qui devrait se tenir avant la date d’expiration de la convention, pour décider  de sa reconduction  ou de la conclusion  d’un nouvel accord. Il rentre en vigueur à compter de la date sa signature  par les Parties. 

Le Service de la Communication 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.