Le jeudi 23 février 2023 au campus 1 dans la salle de conférences de la présidence de l’Université Alassane Ouattara (UAO), s’est tenue la signature de la convention de partenariat qui lie désormais, l’Université Internationale de Yamoussoukro (UIYA) à l’ UAO de Bouaké.


Dans son discours, l’Administrateur Général de l’UIYA Abdel Aziz NAPON a salué les autorités de l’UAO pour cette union scientifique qui vient de naître. Pour lui, « l’Université Alassane Ouattara a acquis une certaine expertise qui fait parler d’elle hors de nos frontières par la qualité de ses formations. L’UIYA, étant une jeune université, ne peut qu’apprendre auprès de cette institution qui a une trentaine d’années d’existence. Nous ne pouvons qu’être heureux, car ce partenariat nous permettra de faciliter dans un premier temps nos relations humaines, puis d’accroître nos relations pédagogiques et scientifiques afin de contribuer efficacement au développement de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique », s’est-il réjoui.


Quant au Professeur KOUAKOU Koffi, Président de UAO, il a exprimé sa joie en ces termes : « je me réjouis de cet accord entre ces deux universités. D’abord, parce que les offres de formations de l’université internationale de Yamoussoukro se rapprochent, à quelques différences près des offres de formations de l’UAO. Puis, le défi que nous voulons relever ensemble. C’est-à-dire, accompagner nos étudiants, et enseignants à se démarquer de la concurrence par le travail bien fait. Enfin, l’UAO se veut être un modèle dans le domaine de l’enseignement supérieur, d’où l’intérêt de coopérer avec des universités plus jeunes qu’elle. »


L’Université Internationale de Yamoussoukro a ouvert officiellement ses portes le 23 septembre 2019. La délégation était composée, outre l’Administrateur Général Abdel Aziz NAPON de Didier COTY, responsable qualité et de Madame KONÉ Assétou Diane, responsable de la Scolarité.


Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × trois =