Le samedi 10 décembre 2022, s’est tenue au campus1 de l’Université Alassane Ouattara (UAO) la cérémonie de sortie de la première promotion master2 science politique de cette université.
Organisée par le département de science politique de cette institution, 17 étudiants en fin de formation ont reçu leur parchemin au cours de cette activité.
GUY Serges Bilé auditeur de cette première promotion s’est exprimé en ces mots que ce diplôme est le couronnement d’un long parcours académique.
« Nous avons appris auprès de nos maitres, aujourd’hui recevoir des parchemins c’est un couronnement. Notre objectif après cela, c’est de nous mettre au service de la Côte d’Ivoire. », s’est-il exprimé.


Ces nouveaux diplômés ont reçu des conseils du parrain de la cérémonie, le chef de Cabinet du Président de la République de Côte d’Ivoire Claude Sahi SOUMAHORO. Il a demandé aux nouveaux diplômés de se considérer comme des pèlerins qui commencent à partir d’aujourd’hui la marche vers la beauté, la marche vers le bien-être des populations. Il a terminé ses propos en leur demandant d’être « des intellectuels du bonheur. »
Dans cette même veine de conseils, Professeur OUSMANE Zina, chef du Département de Science politique de l’UAO a souligné qu’ : « on ne peut rien avoir sans détermination, sans effort, il faut jouir des fruits de ses efforts, il faut donc prendre du plaisir, être heureux dans tout ce que nous faisons. ».
Pour terminer, le président de l’UAO Professeur KOUAKOU Koffi a encouragé les récipiendaires a toujours bien faire le travail et d’être au sérieux dans le travail.


Le service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 11 =