L’Université Alassane Ouattara (UAO) et l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) ont signé le mercredi 18 mai 2022, à la salle de conseils au campus1, une convention de partenariat, dont les objectifs sont les suivants :
– Renforcer les capacités et compétences des enseignants des deux institutions en termes d’accompagnement et d’encadrement dans le cadre du système LMD ;
– Mettre en œuvre des programmes d’échanges de professeurs, d’assistants, de chercheurs et d’Étudiants ;
– Créer des diplômes conjoints en fonction des cursus et normes en vigueur,
– Mettre en place des programmes communs de recherches en sciences médicales, pharmaceutiques, sociales, biotechnologie et infirmière, etc.


Dans sa prise de parole, la Directrice de l’INFAS, Professeure Meliane NDHATZ, a exprimé son enchantement quant à la signature de cette convention : « Le personnel infirmier et sage-femme pour la plupart sont restés bloqués à certains niveaux. Il leur fallait donc des perspectives de formations et l’UAO nous a permis d’avoir cela. Merci au Président de cette institution pour ce partenariat. Vraiment, c’est l’INFAS qui sort gagnant de cet accord. »


Le Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi, a pour sa part salué cette « union académique » avec l’INFAS qui va non seulement contribuer au rayonnent de son Institution, mais aussi, à celui de notre pays, parce que, selon lui, c’est nous qui devons apporter les innovations qu’il faut.

Le service de la communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.