La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a entrepris, du 29 mai au 02 juin 2024, une grande tournée de visites de sièges et de travail avec les responsables des radios de la région de Gbêkê. L’objectif étant de s’imprégner des conditions d’exploitation des différentes fréquences assignées par la HACA.

Ainsi, le vendredi 31 mai 2024, c’était au tour de l’Université Alassane Ouattara(UAO) qui abrite la radio les Ondes de Bouaké –la-Neuve (OBN FM) de recevoir la forte délégation de cette institution de régulation des médias audiovisuels ivoiriens conduite par le son Directeur Général monsieur Yacouba DEMBELE.

Cette visite a débuté par la présentation des civilités de la délégation au Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi.

Monsieur DEMBELE Yacouba a, au nom du Président de la HACA, monsieur René BOURGOIN, décliné l’objectif de leur visite dans ce temple du savoir en ces mots : « Nous sommes heureux d’être dans cette Université en tant que partenaire pour visiter votre station radio et nous assurer que la radio OBN FM, à laquelle nous avons assigné une fréquence joue convenablement son rôle dans la diffusion de l’information, la formation et la promotion de la diversité conformément aux exigences de son cahier de charge. »

Le Président KOUAKOU Koffi, a dit sa joie, quant à la présence de ses illustres hôtes dans son Institution. Ainsi après leur avoir souhaité, le traditionnel ‘’Akwaba’’, Le Professeur KOUAKOU Koffi a ajouté que : « OBN FM permet aux étudiants de passer de la théorie à la pratique dans les métiers des médias, de ce point de vue, c’est un outil de valorisation et d’émergence des talents. Depuis sa création, elle s’est donnée pour mission d’instruire, de former, d’éduquer, de divertir et de construire la communauté universitaire et civile ».

Après cette visite de courtoisie au Président de l’UAO, la délégation a eu une importante séance de travail avec le Dr (MC) DAGNOGO Laeticia, Cheffe de Service de la Communication entourée de ses collaborateurs.

La visite de terrain des membres de la HACA a pris fin par le contrôle et l’inspection des locaux de la radio OBN FM, au grand émerveillement et satisfaction de ces illustres visiteurs.

Il est bon de souligner que la radio a également été invitée par la HACA à participer à la session de formation des radios privées, non commerciales de la région de Gbêkê ,qu’ elle a organisé dans un espace hôtelier, le samedi 1er juin 2024 sous le thème ‘’ le cadre juridique régissant les radios privées non commerciales.’’

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) est l’Institution chargée de la régulation de la Communication Audiovisuelle en Côte d’Ivoire. Elle a pour mission principale de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la communication audiovisuelle dans le cadre de la loi.

Le service de la communication

Laisser un commentaire