Dans le cadre de la coopération interuniversitaire qui est une des priorités de gouvernance du Président de l’Université Alassane Ouattara (UAO), le Prof KOUAKOU Koffi, l’institution a reçu ce mardi 14 novembre 2023, une délégation de l’Université Autonome de Barcelone (UAB) dans la salle de conférences de la Vice-présidence du campus I,

Après le traditionnel « Akwaba » du Vice-Président chargé de la Recherche, de l’Innovation Technologique et des Relations Extérieurs, Dr (MC) Fidèle YOROBA, à la Cheffe de la délégation, Prof. Maria Dolores MARQUEZ CEBIAN, les deux Universités ont été présentées aux différents participants à cette rencontre de coopération universitaire entre ces deux Temples du Savoir.

Á ses illustres hôtes ainsi qu’aux membres de la délégation de l’UAO, Dr Fidèle YOROBA est revenu sur les raisons de la présence de ses invités dans la ville de Bouaké, précisément à l’UAO. Selon ses dires, il s’agit pour « nous de partager nos atouts, nos performances en matière de formations pédagogiques et de recherches et ensuite de faire des doléances à l’endroit de l’UAB pour qu’elle nous accompagne dans la formation de nos étudiants à travers la signature d’un accord cadre, qui va formaliser notre collaboration. ».

Du côté de l’UAB, le Professeur Marias Dolores MARQUEZ CEBIAN, responsable de l’internationalisation, de l’enseignement pour l’insertion professionnelle des étudiants à l’UAB a affirmé que l’objectif de la délégation qu’elle conduit est de signer des partenariats afin que leurs étudiants soient outillés et adaptés au monde de l’employabilité et de l’entrepreneuriat.

Plusieurs autres activités ont meublé cette rencontre, à savoir : la prestation du club espagnol de l’UAO ; les présentations des activités pédagogiques et de recherches des Départements d’Espagnol et des Sciences et Techniques ; du CRD ; du CEMV et des deux Chaires UNESCO de l’UAO.

Il est bon de noter que l’Université Autonome de Barcelone (UAB) est une Université publique de premier plan à vocation internationale, qui promeut la mobilité, la collaboration et le recrutement de talents. Fondée en 1968, l’UAB est l’une des meilleures institutions éducatives d’Espagne et de l’Union européenne. Elle figure parmi les principales universités dans les classements mondiaux.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + 9 =