Une délégation du Département en charge de l’Education, Formation Professionnelle et des Sports de l’Ambassade d’Espagne en Côte d’Ivoire composée de : Maria Beatriz ; Lorenzo et Alberto, a effectué une visite de travail à l’Université Alassane Ouattara (UAO), le vendredi 24 novembre 2023.

Au bureau du Président de cette institution, le Prof KOUAKOU Koffi, le Chef de la délégation Alberto Lorenzo a expliqué que cette présence à l’UAO s’inscrit dans la perspective d’une éventuelle coopération entre l’UAO et ce ministère espagnol.

« Cette coopération va améliorer la formation des Professeurs et des étudiants, mais aussi va permettre à nos étudiants en espagnol de pouvoir travailler durant leur séjour en Espagne ».

A son tour, le Président KOUAKOU Koffi s’est réjoui de cette visite dans son Institution et surtout des éventuelles retombées qui naitront de cette union académique et scientifique entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne.

« Merci d’être venus à Bouaké pour cette visite. C’est une coopération qui marche et il faut la renforcer par les actions de tous les jours, afin que nos collègues enseignants et nos étudiants puissent en profiter ».

M. KOUAKOU Koffi a souhaité que ces partenariats s’étendent également aux étudiants des départements des Sciences pour permettre à ces apprenants de bénéficier aussi de cette coopération. Pour clore son propos, le Président de l’UAO a promis travailler avec tous ses collaborateurs afin que les partenariats signés par son Université ne restent pas lettres mortes mais soient actifs à tous les niveaux.

La délégation espagnole a profité de son passage à l’UAO pour participer à une émission radiophonique sur la Radio les Ondes de Bouaké la -Neuve 91.5 FM, la radio de l’Université Alassane Ouattara.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + 5 =