Le jeudi 02 février 2023 au campus 2 de l’Université Alassane Ouattara (UAO) a eu lieu une journée carrière dédiée aux étudiants du Département des Sciences du Langage et de la Communication (SLC) de ladite université.
Il s’agissait de présenter en long et en large les différents débouchés qui s’offrent aux étudiants issus de ce département après leur formation afin de favoriser l’insertion socioprofessionnelle de ces diplômés.
D’après YAO Kouakou Samuel président du comité d’organisation, « il est question de mettre en lumière le département des SLC avec pour principal objectif la recherche de l’excellence. ».
Cette activité qui est à sa deuxième édition a été marquée par une conférence animée par Docteur GOKRA André, maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication et chargé de la pédagogie dudit département.


« Cette journée est importante parce qu’elle permet de projeter l’étudiant au-devant du marché de l’emploi. « Il s’agissait de montrer le rôle que l’étudiant des Sciences du Langage et de la Communication a à jouer dans la société », a- t-il expliqué.
L’Université Alassane Ouattara qui a fait de l’excellence une culture et un leitmotiv, a soutenu cette initiative et les organisateurs à travers la présence du doyen de l’UFR Communication Milieu et Société le Professeur Bamba ASSOUMAN. Il a salué l’initiative et invité les uns et les autres à la culture de l’excellence et au travail bien fait.


Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + 15 =