Le Bureau Exécutif National de la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur et des Chercheurs (CNEC) de Côte d’Ivoire a organisé sa 1ère édition de distinction de ses responsables promus au concours du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) 2023, le mercredi 06 décembre 2023 à l’amphithéâtre C du campus 2 de l’Université Alassane Ouattara (UAO).
Ce sont une vingtaine d’enseignants- Chercheurs et Chercheurs de Côte d’Ivoire promus au CAMES 2023 qui ont été honorés au cours de cette cérémonie.
Prof KAZON Aubin, Secrétaire Général National, Porte-Parole de la CNEC est revenu sur les raisons de la célébration de ses collègues.


« Nous avons organisé cette cérémonie pour célébrer l’excellence en notre sein et profiter de l’occasion pour dire à nos collègues enseignants qu’en dehors du syndicalisme nous sommes des personnes responsables, intelligentes et studieuses ».
Pour Dr (MC) BAKAYOKO Mamadou, Enseignant -Chercheur au Département de Philosophie par ailleurs, Délégué général de la CNEC Bouaké, il s’est réjoui de l’organisation de cette activité et surtout de son passage du grade de Maitre-assistant à celui de Maitre de conférences.
Quant au Dr (MC), AYENON Séka Fernand trésorier national de la CNEC, cette journée est une journée de fierté. Il a affirmé que « quand tu fais du syndicalisme, on pense que c’est du syndicalisme pur que nous faisons, mais par derrière, nous faisons un boulot, nous travaillons ». M. AYENON a invité les étudiants présents à cette cérémonie à se mettre au travail car, au bout du travail, il y a la récompense.


Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − huit =