L’Ambassadeur du Canada près de la République de Côte d’Ivoire, Monsieur Anderson BLANC a effectué une visite de courtoisie à la communauté universitaire de Bouaké, le mercredi 08 novembre 2023, suivie d’échanges avec les étudiants en amphithéâtre math-info du campus 1, autour du thème : « cheminement, défis et perspectives des étudiantes et étudiants de l’UAO ».

Après le traditionnel « Akwaba » du Vice- Président de l’UAO chargé de la Pédagogie, Prof SEKONGO Gossouhon, représentant le Président de cette institution, KOUAKOU Koffi, cap a été mis sur l’amphi Math info où de nombreux étudiants l’attendaient.

Son Excellence Anderson BLANC a expliqué aux étudiants que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un partenariat en vue d’un partage d’expériences entre la Côte d’Ivoire à travers l’UAO et le Canada. Il a aussi évoqué la possibilité que les étudiants de l’UAO peuvent avoir pour étudier au Canada. C’est pourquoi, il les a exhortés au travail car pour lui « il faut la formation et l’information pour s’ouvrir des portes », mais aussi, « il faut faire des stages, du bénévolat ». Poursuivant sa communication, l’Ambassadeur Anderson BLANC a fait savoir aux étudiants que le diplôme seul ne suffit pas pour réussir, « il faut oser ». C’est pourquoi, il encourage l’entrepreneuriat et invite les étudiants à sortir de la timidité.

Le Professeur TRO Dého Roger, vice doyen de l’UFR CMS a salué cette initiative et invité les étudiants à travailler et surtout à s’approprier les sages conseils de Monsieur l’Ambassadeur du Canada près de la République de Côte d’Ivoire.

Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 1 =