Visite de Madame JESSICA DAVIS BA, Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire
Madame Jessica DAVIS BA Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire a effectué une visite officielle lundi 22 mai 2023 à l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké.
Avant de se rendre au campus2, précisément à la salle American Corner, la représentante directe du Président Américain Joseph Robinette BIDEN au pays du Président Alassane OUATTARA en Côte d’Ivoire, a rendu une visite de courtoisie au premier responsable de l’UAO, le Professeur Koffi KOUAKOU.
« Je sais que depuis quelques années, nous avons une très forte collaboration avec vous, avec votre équipe et avec les étudiants. C’est donc un partenariat vraiment apprécié au niveau de Washington. Je suis arrivée à Abidjan, il y’a trois mois, et tout le monde veut en savoir de la Côte d’Ivoire et surtout des jeunes ivoiriens. », a donné comme première nouvelle, son Excellence Jessica DAVIS BA. Elle a également ajouté que sa présence à l’UAO consiste à remercier les responsables de cette Université, et à explorer plus d’actions collectives entre l’UAO et l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire parce que « nous sommes tous dans un monde où l’éducation est en train de changer. ».


A son tour, le Président Koffi KOUAKOU et ses collaborateurs ont tous souhaité le traditionnel « Akwaba » à Madame Jessica DAVIS BA à l’UAO. Le Professeur KOUAKOU Koffi à fait une brève présentation de son institution avant de mettre un accent particulier sur « la bonne santé académique » qui existe entre ce temple du Savoir et l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, matérialisée par le somptueux bâtiment American Corner du campus2. Le Président KOUAKOU Koffi a souhaité que ce partenariat continue en produisant d’autres « fruits » dans plusieurs domaines.


Après le bureau du Président de l’UAO, S.E. Mme. Jessica Davis Ba s’est rendue à la salle American Corner pour visiter ce joyau architectural qui fait partie de leur investissement et parler du partenariat entre les USA et la Côte d’Ivoire. Les échanges dans la langue de Shakespeare, l’anglais, ont eu lieu durant quarante-cinq minutes avec des étudiants de l’UAO sur « l’apport des Etats-Unis dans la formation des étudiants de l’UAO ».
C’est le 07 février 2023 que Madame Jessica DAVIS BA, Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire a pris fonction à Abidjan. Elle est donc à sa première visite officielle à Bouaké.


Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + un =