L’ONG Mindful Change Foundation Côte d’Ivoire en partenariat avec l’ONG internationale Christian Blind Mission(CBM) a organisé une conférence publique  sur le thème : « contribution des Universités à la promotion du développement inclusif à base communautaire (DIBC) en Côte d’Ivoire. », le mercredi 17 août 2022 dans la salle American Corner du campus2 de l’Université Alassane Ouattara (UAO)

Pour le professeur KOUA Médard, Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’ONG Mindful Change Foundation Côte d’Ivoire, il s’agit d’aborder la question du handicap autour du nouveau concept du développement inclusif à Base communautaire.

«  C’est pour dire que nos sociétés doivent pouvoir repenser autrement la question du handicap. Comment penser la société de façon inclusive dans tous les domaines : l’éducation inclusive, la santé inclusive, un environnement inclusif, les habitats inclusifs, le transport inclusif. Cela voudrait dire qu’il faut créer  des conditions de telle sorte que les personnes en situation de handicap bénéficient des mêmes droits des mêmes avantages et participent à leur propre épanouissement ».

Cette conférence a été animée par monsieur  SOUMANA Zamou, conseiller régional de l’ONG CBM chargé du DIBC. Il a expliqué que l’idée de cette rencontre est de faire comprendre aux étudiants et autorités académiques ce que c’est que le handicap et ensuite s’interroger sur comment inclure les personnes handicapées dans le système d’enseignement dans les Universités. Pour lui, cela ne pourra se faire qu’à travers une meilleure compréhension de la question.

Le Doyen de l’UFR  des Sciences Médicales, le Professeur Bourhaima OUATTARA  a représenté le vice-président de l’UAO chargé de la pédagogie, le Professeur Michel KODO à cette conférence de sensibilisation de la communauté universitaire sur le développent inclusif à base communautaire.

Le Service de Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

15 + treize =